Toute leur vie, ou presque s'est envolée en quelques secondes dans les flammes. Sur les hauteurs de la Mission, une famille entière paie cher son manque de vigilance. Un accident domestique qui a fait beaucoup de dégâts. Pour les aider, une chaîne de solidarité a été lancée.
Il était environ 15 heures samedi 1er mai 2021, lorsque Toomaru Hoffman est brutalement sorti de sa sieste par une voix : "il y a de la fumée, il y a le feu". Sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit à ce qui arrive, le jeune locataire d'un logement OPH doit évacuer en laissant tout sur place. Il assistera impuissant au ravage des flammes.
Si l'origine du feu n'est pas encore déterminée, la piste de l'accident domestique est privilégiée. Meubles, vêtements, effets personnels, tout a brûlé. L'incendie n'a heureusement fait aucune victime.
L'histoire a ému la population. N'écoutant que son coeur, William Tevaria lance un appel à la solidarité pour leur venir en aide. Via les réseaux sociaux, c'est toute une chaîne qui se mobilise. Au lendemain de l'incendie, l'élan de générosité a permis de réunir denrées alimentaires, vêtements et mobilier.
Sans logement, la famille est hébergée chez des proches en attendant la reconstruction de leur habitation par l'Office Polynésien de l'Habitat. Il est encore possibe de leur adresser vos dons en composant le 87 74 04 61.