Incendies en Australie : "Citoyens pour le climat" tire la sonnette d'alarme

climat tahiti
Collectif de soutien pour l'Australie
©Polynésie La 1ère
Les incendies en Australie continuent de faire des ravages : 28 personnes sont décédées et près d'un milliard d'animaux ont trouvé la mort. Samedi 11 janvier, le collectif Citoyens pour le climat s'est réuni à la presqu'île pour sensibiliser au changement climatique et à ses conséquences. 
Les images de flammes dévastant tout sur leur passage envahissent la toile : les forêts australiennes sont en feu, 28 personnes sont décédées et près d’un milliard d’animaux auraient aussi péri dans ces incendies.

Sur les réseaux sociaux plusieurs personnalités et organismes ont prêté main forte en récoltant des fonds ou en informant sur les démarches à suivre pour venir en aide aux habitants et aux animaux sur place. A des milliers de kilomètres, le collectif Citoyens pour le climat a décidé de se réunir sur plateau de la presqu'île de Tahiti pour pointer du doigt le dérèglement climatique et ses conséquences.

Ils étaient une poignée à s’être déplacés malgré la pluie. Une pluie qu’ils souhaitent tous à l’Australie pour éteindre les feux mortels et arrêter les pertes de vies inutiles. Pour ces amoureux de la nature, pas de doute, ce qui se passe en Australie doit éveiller les consciences, notamment des politiques à la tête des grandes puissances.
©Polynésie La 1ère

Le collectif prévoit une grande marche le 15 février 2020, toujours pour préserver la nature et sensibiliser aux changements climatiques et à leurs désastreuses conséquences.