polynésie
info locale

Innovation : 4 lauréates reçoivent le " prix spécial" du gouvernement

entreprises tahiti
Vairea Cheung Piu
©Arorani Tihopu
Dans le cadre du Concours "Création et Développement " le gouvernement de Polynésie a récompensé quatre jeunes filles , qui ont proposé des projets particulièrement innovants dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’économie circulaire et du numérique
Ce matin, le président Edouard Fritch et ses ministres ont récompensé les 4 lauréates du concours de « Création et Développement économique des Entreprises ».
Ces prix s’accompagnent d’une aide financière allant de 500 000 à 5 millions de francs, une vraie aubaine pour ces petites entreprises. L’une des lauréates Vairea Williams-Cheung Piou, nous présente son entreprise Tahiti Customize, qui se veut écologique. Elle propose aux familles qui sont dans le besoin, de racheter leurs vieux vêtements pour les recycler et les remettre au goût du jour afin de les revendre.
Aujourd’hui, Tahiti Customize compte deux partenaires , à Punaauia et Taravao,qui proposeront des dépôts ventes.
Le but de Vairea est de pouvoir offrir du travail aux mamans :  grâce à cette entreprise elles pourront contribuer au revenu familial. Pour cela, elle proposera des contrats à mi-temps afin que ces femmes puissent trouver un équilibre entre leur vie de famille et leur vie professionnelle.
Publicité