polynésie
info locale

Insécurité en centre-ville : l'inquiétude grandissante des commerçants

violence tahiti
insécurité commerces papeete
©Polynésie la 1ère
Les commerçants de Papeete continuent de se plaindre de l’insécurité et la délinquance dans le centre-ville. Ils dénoncent les vols et de violences dont ils sont régulièrement victimes. 
Au mois d'octobre déjà, ils avaient signé une pétition allant dans ce sens. Les vols et la violence font partie de leur quotidien malgré les rondes organisées par la DSP et la police municipale qu’ils estiment trop peu régulières. L’inquiétude grandit dans les différents quartiers du centre-ville où l’éclairage manque trop souvent en fin de journée. Les acteurs du secteur ne se retrouvent pas dans les derniers chiffres officiels qui annoncent une délinquance en baisse. 

Un certain nombre de commerçants sont régulièrement victimes de vols ou violences. Mike Chant, patron de trois magasins, a décidé d’en fermer deux à cause des vols. Luc Arl, bijoutier, lui s’est fait agresser en fermant sa bijouterie au quartier du commerce le mois dernier. Une agression qui est survenue alors qu’il participait à la nocturne de Noël. Résultat : il a écopé de 10 points de suture et 8 jours d’ITT.
 

Témoignages

insécurité en ville, l’inquiétude grandissante des commerçants


 
Publicité