polynésie
info locale

Intempéries : une famille de Tenaho en attente d'être relogée

intempéries tahiti
Intempéries : une famille de Tenaho en attente d'être relogée
©Polynésie la 1ère
Le mauvais temps fait peur, surtout aux habitants du quartier Tenaho à Pirae. Ce week-end, certains ont été évacués...Si quelques familles ont retrouvé leur maison, d'autres sont toujours en attente de relogement. 
 
La saison des pluies est synonyme d'angoisse pour certains habitants... « On vit dans la peur à chaque fois qu'il y a du vent ou qu'il pleut », ce sont les mots d'un résident de Tenaho, à Pirae. Suite aux pluies diluviennes du week-end dernier, quelques familles ont été évacuées par mesure de précaution. Relogées à la mairie de Pirae, la plupart ont retrouvé leurs maisons depuis sauf la famille Tahi qui attend une réponse de l'OPH pour être relogée. 

"On a été reçu par une adjointe au maire et on a transmis un courrier au maire de la commune pour un relogement d'urgence", explique Tracy Tahi, mère de famille, qui espère un relogement d'ici quinze jours. Les familles ne peuvent pas rester trop longtemps dans les locaux de la mairie, on s'en remet donc à l'OPH. "Ce sont eux qui ont la clé de ce problème, ils m'ont donné l'assurance qu'ils étaient sur le dossier", affirme Abel Temarii, adjoint au maire de Pirae. 
 


 
Publicité