polynésie
info locale

L'internet polynésien classé 177e mondial

internet Tahiti
perturbation internet mobile
Côté haut débit, on ne peut pas dire que la Polynésie soit championne. Loin de là. La Worldwide Broadband Speed League la classe 177e sur 207 pays, en terme de rapidité de connexion.
La Worldwide Broadband Speed League a réalisé une étude début juillet comparant la vitesse de connexion à travers le monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Polynésie fait partie du peloton de queue : elle est classée 177e sur 207 pays, juste avant le Swaziland (178e), le Tajikistan (192) ou encore l'Afghanistan (184).
L'étude estime qu'il faut en moyenne 7h31min pour télécharger un fichier de 5 Go, en Polynésie.

La vitesse moyenne de l'internet en Polynésie était de 1,51 Mbps du 9 mai 2018 au 8 mai 2019, selon l'étude, alors que la vitesse moyenne de l'accès à internet dans le monde s'est établie à 11,03 mégabits par seconde (Mbps), soit près de 10 fois plus rapide.
L'étude se base sur 2345 mesures enregistrées en Polynésie, avec l'outil Measurementlab.net.

Globalement, internet est de plus en plus rapide à travers le monde (+ 20%). Ce sont surtout les pays les plus développés et les plus petits qui contribuent à augmenter cette moyenne (Taïwan, Suède, Japon...). Les grands pays peu développés (Russie, Australie, Amérique du Sud) ont une vitesse relativement faible.

La meilleure connexion internet se trouve à Taïwan, classé numéro 1 mondial, avec 85 Mbps. Suivi de Singapour et de Jersey.
La France se classe au 23e rang mondial, avec un débit moyen de 30 Mbps.

En 2017, la Polynésie était au 168e rang...elle a donc régressé, puisque, pendant ce temps, les autres pays ont augmenté leur vitesse de connexion.
 

 
Publicité