[INVITATION] Avant-première du documentaire « Poe rava, histoire d’une perle »

culture tahiti
Poe Rava, histoire d'une perle
"Poe Rava, histoire d'une perle" en avant-première au petit théâtre de la Maison de la Culture à 18h30 ©Bleu Lagon - Polynésie 1ère
Venez découvrir en avant-première ce documentaire « Poe rava, histoire d’une perle » au petit théâtre de la Maison de la culture mercredi 25 février à 18h30. L'entrée est gratuite !
Philippe Fréling, réalisateur de "Poe Rava, histoire d'une perle"
Philippe Fréling, réalisateur de "Poe Rava, histoire d'une perle" ©Bleu Lagon
Bleu Lagon Productions en partenariat avec Polynésie 1ère vous invite mercredi 25 février à 18h30, à la Maison de la culture, à l'avant-première de « Poe rava, histoire d’une perle », un documentaire réalisé par Philippe Fréling.

Synopsis :
L’histoire de la perle de la culture résume à elle seule l’histoire de la Polynésie depuis 50 ans : politique, sociale, économique. La nacre et la perle nous racontent aussi une histoire humaine... Une aventure qui nous conduit au Japon où le délicat processus de la greffe de l’huitre perlière a été mis au point au tout début du 20ème siècle... Une aventure qui nous ramène dans nos lagons où, il y a cinquante ans, des hommes, après bien des péripéties, réussissent enfin a produire des perles. Alors, de l’œuvre des dieux à celle des hommes, voici Poe rava, histoire d’une perle.

Entrée libre
Avant-première organisée par Bleu Lagon, en partenariat avec Polynésie 1ère
Poe Rava, histoire d'une perle
Poe Rava, histoire d'une perle ©Domard