A l'occasion es 40 ans du Ia Mana Te Nunaa, Jacqui Drollet, l'un de ses fondateurs était dimanche l'invité du journal télévisé. Ce qui est important dans un parti ce sont les idées que l'on véhicule. Estime Jacqui Drollet.
La France a une dette nucléaire envers la Polynésie or la DGA est en diminution de 400 millions de francs. Depuis 2004 nous avons rejoint l'UPLD, au sein de ce regroupement il y a un vrai débat démocratique, je suis partisan de cette union. Concernant les attentats j'ai eu mal et Ia Mana Te Nunaa transmet toute sa sympathie aux familles des victimes. C'est inadmissible mais il faut essayer de comprendre. Ces conflits doivent être réglés par l'ONU et non par les grandes puissances.
Jacqui Drollet : "les idées du Ia mana te nunaa continuent à être appliquées "
Sur la question du risque cyclonique nous ne sommes jamais prêts face à ce genre de catastrophe mais nous avons pris des mesures. Notre rôle est d'informer la population et de la prévenir en cas de risque. Enfin, concernant la défusion des communes, c'est une volonté de l'Etat et nous ne la partageons pas.
Jacqui Drollet : "les idées du Ia mana te nunaa continuent à être appliquées "