Jean-Luc Bousquet explore les consciences

exposition tahiti
Jean-Luc Bousquet explore les consciences
©Polynésie la 1ère
Jean-Luc Bousquet expose à la Maison de la culture : une rétrospective des créations de l'artiste depuis une trentaine d'années. Le peintre de Moorea n'a pas changé de cap durant son parcours, toujours à la recherche de "l'indicible". 
"Lorsqu'il arrive en Polynésie il y a 23 ans, dieu merci, sa palette s'éclaircit", confie sourire en coin, Ricardo Pineri. Cet écrivain et professeur de philosophie décrit parfaitement l'évolution des oeuvres de Jean-Luc Bousquet. Le peintre expose à la galerie Muriavai de la Maison de la Culture, le vernissage aura lieu mardi 27 mars. Une rétrospective des créations de l'artiste depuis une trentaine d'années. L'exposition précède la parution d'un livre : Traduire l'invisible qui sortira l'an prochain. 

Jean-Luc Bousquet, peintre de l'intérieur, explore les consciences. "On est en permanence avec un oeil qui travaille plus qu'il ne voit, on perd le plaisir du sens, le plaisir de regarder les choses, le plaisir de la beauté (...) On ne prend plus le temps de s'arrêter", confie l'artiste. 

Rencontre