polynésie
info locale

Jean-Marius Raapoto élevé au rang d'officier dans l'ordre de Tahiti Nui

hommage tahiti
Jean Marius Raapoto
©Présidence
Le Président Edouard Fritch a élevé au rang d’officier dans l’ordre de Tahiti Nui le professeur de langue et de culture maohi, homme politique et entrepreneur, Jean-Marius Raapoto. La cérémonie s’est déroulée, ce jeudi 25 avril, au domicile du récipiendaire, à Faa’a.
 
Fils de Samuel Raapoto, qui a été président de l’Eglise évangélique, Jean-Marius Raapoto a été distingué pour sa carrière riche et diversifiée. Docteur en science des langues polynésiennes, ancien directeur d'établissement et ancien ministre de l'Education, Jean-Marius Raapoto a été élevé ce jeudi au rang d'officier dans l'ordre de Tahiti Nui. Une distinction qui lui a été remise à son domicile. 

"Votre parcours est unique et exceptionnel en Polynésie française. Il n'existe pas à notre connaissance deux Polynésiens qui cumulent à la fois le plus haut grade universitaire de docteur, une carrière d'enseignant menée jusqu'à la direction d'établissement scolaire et au CAPES, une carrière d'homme politique à la fois à l’Assemblée, dans un gouvernement et dans une commune, et un rôle d’entrepreneur mettant en valeur nos richesses naturelles" a déclaré Edouard Fritch avant de conclure : "Pour l’ensemble de votre œuvre, j’ai donc l’honneur de vous élever, mon cher Jean-Marius, au rang d’officier de l’Ordre de Tahiti Nui".

Retrouvez le discours complet d'Edouard Fritch
 

Discours


 
Publicité