polynésie
info locale

Le corps du jeune Maui va être rapatrié sur Moorea

hommage tahiti
Moorea : un jeune de 13 ans décède sous les coups de ses agresseurs
©Google Map
La dépouille du jeune garcon sauvagement tabassé, dimanche 18 décembre, à Maharepa, doit être rapatriée ce mardi sur l'île soeur. La veillée doit avoir lieu ce soir. Un adolescent de 13 ans a été interpellé, placé en garde à vue. Présenté devant le juge d'instruction, il a été mis en examen.
Le corps de la jeune victime avait été emmené à Tahiti pour une autopsie, qui a été pratiquée hier. La dépouille du jeune Maui sera donc rendue ce mardi à sa famille, et devrait partir de Tahiti par le dernier ferry. Une veillée sera organisée chez lui ce mardi soir. Son corps sera ensuite exposé au fare Amuira'a de Ti'a'ia. Il sera inhumé demain à 15h au cimetière communal de Paopao.

Au niveau de l'enquête, elle est toujours en cours. Lundi 19 décembre, un adolescent de 13 ans a été interpellé par les gendarmes, il serait l'auteur des coups mortels. Mais certaines versions supposent qu'il y aurait en fait plusieurs agresseurs. En attendant, le mineur arrêté a été placé en garde à vue et déféré. Après avoir été entendu par un juge d'instruction, il a été mis en examen pour "coups mortels ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
Publicité