publicité

Les jeunes à la découverte du métier de journaliste

La semaine de la Presse 2017 a débuté lundi 20 mars pour se terminer samedi 25 mars. Une occasion pour les élèves et les étudiants de découvrir le métier de journaliste. Reportage.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
"D'où vient l'information?" C'est le thème de la semaine de la Presse dans les écoles qui prend fin ce samedi 25 mars. Les écoles, lycées et collèges y participent, chacun à sa façon, mais avec un objectif commun : mieux connaître le métier de journaliste.

Reportage d'Ismael Tahiata et Sandro Ly

La semaine de la presse

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce vendredi 24 mars sur Polynésie 1ère

Sur le même thème

  • médias

    Deux journalistes condamnés pour diffamation

    Le ministre du logement, Jean-Christophe Bouissou, attaque deux journalistes de Tahiti Pacifique Magazine pour diffamation, après la publication d'un article relatant ses liens avec le sulfureux hommes d'affaires, Dominique Auroy. Les journalistes ont été condamnés à 10 000 F d'amende chacun.

  • médias

    L'Outre-mer plus visible sur France Télévisions

    France Télévisions a signé jeudi avec les ministres de la Culture et de l'Outre-mer un « Pacte pour la visibilité des Outre-mer », avec des engagements chiffrés sur la diffusion de programmes ultramarins sur ses chaînes alors que France Ô doit disparaître à l'été 2020. 

  • médias

    Les Kidreporters bientôt sur Polynésie 1ère !

    En tournage à la station Polynésie la 1ère mercredi 24 avril nos kidreporters en ont profité pour nous annoncer depuis nos studios radio et sur le plateau de Fare Maohi la prochaine diffusion des Kidreporters sur nos médias (télé et internet).

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play