Jeux d'Asie : pas de médailles pour les Polynésiens

sport tahiti
Polynésiens Jeux d'Asie
©Facebook Tauhiti Nena
Le bilan est plutôt mitigé pour les Polynésiens lors des jeux d'Asie qui se sont tenus du 17 au 27 septembre au Turkménistan. Nos sportifs n'ont pas décroché de médailles.
La première participation des Polynésiens aux jeux asiatiques, qui se sont déroulés du 17 au 27 septembre au Turkménistan, a été un peu compliqué. Les Tahitiens n'ont malheureusement pas réussi à décrocher de médaille.

Tauhiti Nena, chef de la délégation polynésienne, se dit néanmoins satisfait de la prestation des athlètes polynésiens. "On aurait pu faire mieux mais il faut une réelle politique sportive du Pays. Pour une première participation, on ne peut être que satisfait", confie t-il.

Interview


Selon le chef de la délégation, ce déplacement a apporté une couverture médiatique digne des jeux olympiques. 5 000 athlètes des régions d'Asie et d'Océanie ont participé à ce rendez-vous sportif. Au total, ce sont 62 pays qui y ont participé pour pas moins de 1,4 milliards de téléspectateurs. "Il a déjà été acté que pour les prochains jeux d'Asie l'Océanie continuerait d'être invitée comme c'est le cas pour Tahiti".

Interview


Les Outre-mer en continu
Accéder au live