polynésie
info locale

Jeux du Pacifique de 2023 : Teva I Uta se positionne

jeux du pacifique tahiti
jeux du Pacifique : Teva I Uta se positionne
©Capture Facebook page de la commune
Les jeux du Pacifique à Tahiti pour 2023, ce n'est encore qu'un projet mais le maire Tearii Alpha se positionne déjà pour accueillir certaines disciplines des jeux : beach-volley, beach-soccer, futsal, va'a, taekwondo, jiu-jitsu, boxe,..
Le maire et le conseil municipal ont de grands projets d'investissement pour faire de la commune de Teva i Uta une commune sportive par excellence : réaménagement du complexe sportif de Nuutafaratea avec un terrain de tennis qui sera abrité, réfection du terrain de football avec aménagement d'une piste d'athlétisme ; réaménagement du complexe sportif de Matairea avec la construction d'une seconde salle multisports ; achat d'un chapiteau de 50mx50m avec 3.000 places de tribunes démontables sur le terrain de Tehoro et celui de Tatutu. Certains de ces projets ont déjà été votés au conseil municipal du 25 février 2016.

Le maire et le conseiller municipal Teva Zaveroni, à l'initiative de la prochaine création d'un office des sports communal ont reçu les architectes, François VIigneau et Stéphane Koval, les agents de l'IJSPF Michel Darius et Jean-Michel Paillé ainsi que Didier Buchin de la direction de la jeunesse et des sports.

Le but de cette visite était de positionner la commune de Teva i Uta dans le circuit d'accueil des Jeux du Pacifique de 2023, si la candidature de Tahiti était retenue. Le maire a effectué avec eux un tour des infrastructures de la commune en leur exposant les futurs projets d'aménagement. 

Si Teva i Uta entrait effectivement dans ce circuit, cela permettrait à la commune de bénéficier d'un accompagnement technique et financier afin de mettre aux normes toutes les structures sportives pour le déroulement des compétitions océaniennes voire internationales.
 
Avec page Facebook de la commune
Publicité