polynésie
info locale

JO 2024 Surf : la polynésie est officiellement candidate

surf tahiti
Surf à Teahupoo
©flickr
Ca y’est le dossier a été déposé officiellement auprès du comité organisateur des jeux olympiques de paris 2024. La Polynésie souhaite organiser l’épreuve de surf à Teahupoo.

 
Le compte à rebours est lancé,  les dossiers de candidatures pour l’organisation des épreuves de surf ont été déposés officiellement hier. La Polynésie française est candidate avec Biarritz. Les dossiers vont désormais être étudiés par le comité organisateur jusqu’en Décembre 2020.
 

Les aspects financiers et écologiques entreront en ligne de compte


Tony Estanguet, président du comité d'organisation des jeux de Paris 2024 l’explique au micro de nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine :
 

Tony Estanguet


 

« la candidature de la Polynésie est légitime »

a par ailleurs déclaré Tony Estanguet tout en refusant d’en dire plus. Il faut dire que la concurrence est rude pour la Polynésie avec notament la ville de Biarritz elle aussi candidate.
 

Tony Estanguet

Le comité organisateur fera ensuite sa recommandation au CIO (comité international olympique) qui prendra la décision finale. Une incertitude demeure pourtant, le CIO n’a pas encore officiellement validé la présence d’une épreuve de surf en 2024.


 
Publicité