polynésie
info locale

La joie de Natihere malgré le handicap

handicap tahiti
Natihere
©Polynésie la 1ère
Natihere est atteinte d'une arthrogrypose des membres inférieurs, maladie diagnostiquée à sa naissance. Sa maman, la célèbre chorégraphe Tiare Trompette, a ouvert les portes de leur maison pour raconter leur quotidien. Un quotidien difficile mais qui n'enlève pas le sourire de la jeune Natihere.
Cette semaine, la fédération qui regroupe toutes les associations spécialisées organisent les journées polynésiennes du handicap. En attendant de prendre part à ces Assises, une équipe de Polynésie la 1ère a rencontre Natihere. Fille de Tiare Trompette, la célèbre chorégraphe du groupe de danse Hei Tahiti, Natihere est atteinte d'une arthrogrypose des membres inférieurs, maladie diagnostiquée à sa naissance.

Depuis 2011, Natihere fait des allers-retours entre la France et Tahiti, l'unique moyen pour être prise en charge par le meilleur chirurgien orthopédique pédiatrique. La jeune fille est à nouveau attendue le 6 mai en France. Tiare Trompette nous a ouvert les portes de leur maison, elle nous raconte comment et pourquoi Natihere appréhende ses opérations lourdes.
 

Malgré son handicap, Natihere n'a certainement pas renoncé à sa passion : le ori tahiti.
 

 
Publicité