Une journée citoyenneté en l'honneur des femmes

journée internationale des droits des femmes tahiti
journée femmes
©Polynésie 1ère
Pour cette journée citoyenneté du 8 mars, les autorités ont décidé de la consacrer aux femmes. A la mairie de Punaauia, ce mercredi, le Haut-commissaire et l'amiral sont venus rencontrer ces jeunes femmes pour discuter notamment de la place de la femme dans l'armée. Reportage
Ce mercredi, la journée citoyenneté est dédiée à la femme. Ainsi, à la mairie de Punaauia, seules de jeunes femmes étaient présentes ce matin. A leurs côtés, le haut-commissaire, l'amiral, mais aussi des personnalités féminines engagées : Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, Mareva Domby, Miss Punaauia 2017, et, surtout, des représentantes de l'armée.

Journée femmes
©Polynésie 1ère

Autour de la table, il a été question de la place de la femme dans les armées. Aujourd'hui, elle ne représente que 15% du corps militaire, dont 40% sont en soutien, c'est-à-dire travaillant dans des services administratifs. Le message a donc été clair : il y a de la place pour les femmes, il faut féminiser l'armée.


journée femmes
©Polynésie 1ère

"Il faut profiter de toutes les occasions pour faire passer des messages à la jeunesse féminine", affirme de son côté le lieutenant Colonnel Laurent Allano, à l'origine cette journée citoyenneté spéciale femmes.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live