polynésie
info locale

Journée culturelle chinoise : rien n'arrête la tradition

événement tahiti
Journée culturelle chinoise
©Polynésie La 1ère
Les festivités liées au nouvel an lunaire ont débuté dimanche 2 février au temple Kanti. Au programme de cette journée culturelle danses traditionnelles, démonstrations d'arts martiaux et dégustation de mets. 
Rien ne peut arrêter une tradition vouée à se perpétuer, dimanche 2 février 2020, l’oracle est proposé au public : sentiments, affaires, santé… Malgré la pluie les visiteurs sont venus nombreux, au temple Kanti pour célébrer la journée culturelle chinoise.

La tradition c’est une dégustation de thés mais aussi le Yieng Kow, le gâteau du nouvel an. 50 ans après sa création, la journée culturelle chinoise attire toujours une population diversifiée, la mission transmission est réussie et certains pionniers s’en réjouissent malgré la psychose d’un virus stigmatisant pour la communauté.

Après le cochon de terre, c'est l'année du rat de métal et aujourd'hui est une date exceptionnelle le 02/02/2020, un palindrome parfait pour lancer cette année placée sous l'influence de l'énergie Yang, qui encourage à passer à l'action.

Pendant toute la durée des festivités, des lanternes illuminent la rue Colette où se situe le siège de Si Ni Tong.
©Polynésie La 1ère