Journée mondiale des droits de l'enfant

journée mondiale tahiti
journée mondiale
Les droits de l'enfant sont au centre de la journée mondiale qui lui est consacrée.
Ce jeudi 20 novembre est célébrée la journée mondiale de l'enfance. Au coeur de cette journée : les droits des enfants. En Polynésie Française, cinq maisons de l’enfance ont été ouvertes.

La première a été inaugurée à Puurai, à Faa'a, en mai dernier. Ces maisons sont le fruit d'un partenariat entre l’Etat et le Pays, dans le cadre du pacte de progrès et du contrat de développement. Ces structures gérées par le Fare Tama Hau, veulent offrir sur un même site diverses activités liées à la petite enfance et à l’épanouissement de l’enfant.

Ecoutez le reportage de notre journaliste, Titaua Doom, à la Maison de l’enfance de Puura’i.

maison enfance faaa


A l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, le FareTama Hau, en partenariat avec la commune de Faa'a, organise une journée récréative et éducative pour les enfants et les parents. Les élèves des écoles maternelle et primaire de Puurai et quelques classes des établissements secondaires de Faa’a participeront à des ateliers éducatifs et pédagogiques, encadrés par des enseignants, des professionnels du Fare Tama Hau et du service social.

Le rendez-vous est donné à la maison de l'enfance de Puurai, à Faa'a, de 8h à 17h. La première partie de la journée est consacrée aux scolaires, la seconde, pour tout public. 

affiche journée mondiale enfants