Journée mondiale du tourisme ou pas, la Polynésie peine à attirer

tourisme tahiti
Journée mondiale du tourisme ou pas, la Polynésie peine à attirer
Les touristes seraient-ils une espèce en voie de disparition au fenua ? ©Polynésie 1ère
La journée mondiale du tourisme, c’était hier avec ce triste constat que le fenua a mal à son tourisme. Les  200 000 visiteurs  par an, ce n'est pas encore pour demain ! En 2014, il n'y en a eu que 187 000.

Pourquoi le tourisme décolle difficilement en Polynésie ? Au fenua, le GIE Tahiti Tourisme s’est mobilisé pour sensibiliser la population sur l’importance de ce secteur, le plus porteur en matière d'emplois. D'ailleurs plusieurs actions ont été prévues, notamment avec la journée mondiale du tourisme. Mais cela ne devrait pas changer grand chose. L'an dernier, un peu plus de 180 000 visiteurs sont venus ici. On est loin du tourisme de masse.
Il faut dire que notre destination vise une clientèle haut de gamme qui a des attentes particulières, sans doute avec un souhait d'expérience très forte.

Ecoutez à ce sujet Hiriata Millaud, chargée de mission au GIE Tahiti tourisme, qui répond aux questions de Shiquita Teiva Sarouzes :

journée mondiale du tourisme

Journée mondiale du tourisme ou pas, la Polynésie peine à attirer
Hier, la commune de Mahina a participé à la journée mondiale du tourisme. ©Polynésie 1ère
A noter que le premier forum des métiers et formations du tourisme aura lieu le 30 septembre à l'Assemblée de Polynésie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live