Katia Sanford est décédée à l'âge de 47 ans

Katia Sanford est décédée à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie. Cette ancienne sprinteuse a représenté la Polynésie lors des mini jeux de Tonga et lors des jeux du Pacifique entre 1986 et 2000. La présidence de la Polynésie française adresse à ses proches toutes ses condoléances.
"Le président Edouard Fritch et son gouvernement tiennent à saluer la mémoire de Katia Sanford, décédée dans sa 47ème année, des suites d’une longue maladie, au Centre hospitalier de Polynésie française.

Katia Sanford était une athlète, une sprinteuse, qui a brillamment représenté la Polynésie dans les années 1986 à 2000. Elle a notamment remporté les épreuves du 400m haies, 4x100m et 4x400m lors des Mini Jeux de Tonga en 1989 et lors des Jeux du Pacifique, à Tahiti, en 1995.

Elle a également porté haut les couleurs du fenua en participant aux sélections de l'équipe de France dans la catégorie des Juniors et Espoirs et s’est imposée dans plusieurs meetings d’athlétisme en France."

Katia Sanford était une personne simple, gentille et attachante qui aura marqué l’histoire du sport en Polynésie française.

A ses enfants, ses proches et ses amis, le président et le gouvernement adressent leurs sincères condoléances."