polynésie
info locale

Kayak : Tahiti accueillera le championnat du monde d’Ocean Racing 2015

sport tahiti
2e édition Ocean Racing
©DR
La 2e édition du championnat du monde Ocean Racing aura lieu l’an prochain au fenua. Ce sera le samedi 3 octobre 2015 entre Hitia’a et Arue. Une course en down wind, c’est-à-dire le vent dans le dos sur 30,700 km.

Une semaine avant, il y aura les trials le dimanche 27 septembre 2015 pour permettre aux 50 meilleurs rameurs polynésiens de se qualifier et de se frotter à l’élite le jour J.
Mario Santos, président de la commission Ocean Racing nous explique pourquoi la fédération internationale de kayak a choisi la Polynésie, au micro de Maruki Dury :

2e édition Ocean Racing


Pour cette 2ème édition du championnat du monde Ocean Racing, plus de 300 kayakistes sont attendus pour représenter une trentaine de nations.

Le Pays soutient cet évènement, en proposant notamment des hébergements gratuits à l’Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française (IJSPF), et ce afin de faciliter la venue de participants étrangers.
L'Ocean Racing peut être une belle façon de promouvoir la destination Polynésie et de contribuer ainsi au développement du tourisme dans nos îles.
Publicité