publicité

Les Kidreporters bientôt sur Polynésie 1ère !

En tournage à la station Polynésie la 1ère mercredi 24 avril nos kidreporters en ont profité pour nous annoncer depuis nos studios radio et sur le plateau de Fare Maohi la prochaine diffusion des Kidreporters sur nos médias (télé et internet).

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Pour rappel, les Kidreporters, ce sont des reportages réalisés par les enfants sur de nombreux sujets : environnement, sciences, sport, découverte des métiers... Jusque là diffusés sur internet via les réseaux sociaux, de nouveaux reportages sont en cours de réalisation, mais cette fois il va nous falloir patienter un peu avant leur diffusion... 
 

Et pour cause ! Ils feront l’objet d’une véritable  émission de 13 minutes diffusée tous les mercredis à partir de la rentrée d’août.


Parmi les sujets traités, l’un d’entre eux portera sur les médias : comment est fabriqué un JT, le métier de journaliste mais aussi la vie d’une station en télé, radio et internet... 
 
 
Tout en réalisant leur reportage, caméra et micro en main, les Kidreporters, Emmy, Hiva, Haukea et Martin étaient les invités de l’émission radio « C’est que du bonheur » avec Pascal.
 

Écoutez-les !

Les kid reporters en radio

 

Avec l'image c'est mieux 

Emission radio Kidreporters sur Polynesie la 1ere - 24/04/2019


 

En direct télé dans l'émission "Fare Ma'ohi" avec Lovaina et Emere

Kid reporters dans Fare Ma'ohi - 24/04/2019
 

Petit clin d’oeil également pendant le JT du soir avec Caroline Farhi

 
Kid reporters : bienvenue chez Polynésie la 1ère !
Les enfants ont en moyenne de 6 à 11 ans. Une soixantaine d’enfants ont déjà participé à l’aventure Kidreporters, de Tahiti et Moorea. Hélène Leroyer, journaliste et réalisatrice de l’émission se prête déjà à rêver d’une saison 2 en associant en plus des enfants des autres archipels ! 

Des formations Kidreporters sont également réalisées dans deux classes pilotes de l’école To'ata à Papeete cette année. 

Tels de vrais journalistes, les enfants réalisent les interviews et participent au tournage. Les enfants utilisent des téléphones portables avec différents accessoires de mobile journalisme (MOJO), micro main, micros cravates, trépied... Ensuite ce sont eux qui posent leurs voix pour les reportages. 

L’aventure Kidreporters permet aux enfants de découvrir plein de choses sur ce qui les entoure, mais aussi apprendre à filmer, interviewer, voir comment fonctionne le montage et travailler la confiance en soi, la prise de parole en public... 


 

D’ici là, si vous souhaitez joindre les kidreporters, contactez les via leur page facebook Kidreporters ou par mail contactkidreporters@gmail.com.

Page facebook : @KidreportersTV
https://www.facebook.com/KidReportersTV/
YouTube, Instagram : @Kidreporters
Twitter : @Kid_reporters
 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play