polynésie
info locale

L'appel au calme de Teva Zaveroni, l'entraîneur des Tiki Toa

beach soccer tahiti
Hommage aux Tiki Toa
Hommage aux Tiki Toa ©Polynesie1ere
Teva Zaveroni, l'entraineur-joueur des Tiki Toa, demande aux Polynésiens de respecter la décision de Naea Bennett. Ce dernier, de confession mormone, avait décidé de ne pas jouer la finale dimanche.
Teva Zaveroni, joueur-entraineur des Tiki-Toa, a décidé de s'exprimer sur sa page Facebook pour défendre Naea Bennett. En effet, le capitaine des Tiki-Toa a choisi de ne pas jouer la finale de la coupe du monde de beachsoccer.

De confession mormone, Naea Bennett ne joue jamais le dimanche. Un choix de vie que l'équipe a toujours respecté. "ça a toujours été comme ça depuis le début, on le savait et c'est pas lui qui a choisi d'être capitaine c'est le choix de toute une équipe depuis 2010" déclare Teva Zaveroni.

Les Tiki-Toa ont été très affectés par les critiques qui se sont abattues sur leur capitaine. "La clef de la réussite sportive se fait sur et en dehors du terrain. Vous êtes en train de faire du mal à la vie d'un groupe qui a réussi grâce aux convictions religieuses de Naea qu'il a instaurées dans le groupe et qui fait des Tiki-Toa un groupe exemplaire et fair play" a conclu Teva Zaveroni

Ce message s'adresse a notre peuple, s'il vous plait arrêtez de critiquer sur la non participation de Naea le dimanche a...

Posted by Teva Zaveroni on lundi 20 juillet 2015