polynésie
info locale

L'effeuillage, ou l'art de laisser tomber les vêtements, pas les tane

tahiti
cours effeuillage
©Polynésie 1ère
Savoir se dévêtir, c'est tout un art ! Depuis un mois, des cours d'effeuillage sont dispensés par une spécialiste. Il parait que ça développe la féminité de ces vahine et rend encore plus amoureux les tane.



L'effeuillage, c'est l’art de se dévêtir de façon lente et sensuelle. Il existe des cours d'effeuillage dont l' objectif est de booster sa confiance en soi et développer sa féminité.

Ecoutez Mina Calhoway, professeur d’effeuillage :
©Polynesie 1ere
Le cours commence par une partie théorique sur les bienfaits de l’effeuillage. Bien plus qu’une discipline, cette pratique permet à certaines clientes de dépasser leur timidité :
©Polynesie 1ere
C’est aux Etats-Unis, dans les années 90, que l’effeuillage burlesque voit le jour. Mais par timidité ou par hypocrisie, cette pratique à du mal à émerger en Polynésie. En tout cas, les avis sont partagés :
©Polynesie 1ere
Certaines sont donc prêtes à s’adonner à ce plaisir. Pour d’autres, c’est le poids de la culture ou de la religion qui est un frein.
L’effeuillage comme thérapie peut être une option pour répondre à certaines problématiques au sein du couple, mais pas seulement.

Ecoutez Heimata Tang, déléguée à la famille et à la condition féminine :
©Polynesie 1ere
Quoi qu’il en soit, libre à chacun de décider ce qu’il y a de bon pour soi.

Retrouvez ce reportage samedi soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.
 

Publicité