L'exposition contemporaine "Face à l'immensité" se prolonge au musée des îles

art tahiti
Exposition contemporaine de Jean-Paul Forest au Musée des îles
Exposition contemporaine de Jean-Paul Forest au Musée des îles ©Jean-Paul Forest
Vous l'avez  dejà visitée ? Peut-être pas. L'exposition "Face à l'immensité" de l'artiste contemporain Jean-Paul Forest est encore accessible au musée de Tahiti et des îles jusqu'au 6 mars 2016. Du contemporain se mêle au traditionel pour la première fois. 
"Face à l'immensité", c'est une exposition dédiée à la condition humaine face à un univers sans limites. Tiraillé entre la peur de l'inconnu et sa fascination pour l'insondable. Des oeuvres de l'artiste contemporain Jean-Paul Forest. Ce dernier incite le visiteur à reprendre conscience de l'immensité qui l'entoure, de l'infiment grand à l'infiniment petit. "Mon but est avant tout de créer une harmonie fertile pour l'imaginaire et la sensibilité du visiteur", confie l'artiste. 

Depuis vingt ans, il travaille avec sa matière de prédilection qu'est la pierre. Des galets qu'il ramasse dans les rivières et sur les plages pour enfin les choisir minutieusement. "Une pierre volcanique a une histoire. Le temps et l'eau lui ont donné une forme et ce n'est plus un simple matériau, mais déjà une entité. Ma démarche est d'entrer dans son destin, en la fragmentant, la réparant, ou en lui trouvant des parentés", explique Jean-Paul Forest. 

Pour la première fois, le public a l'occasion de découvrir une installation d'art contemporain parmi les objets de la collection permanente du Musée de Tahiti et des îles. C'est ainsi que deux univers culturels pourtant radicalement opposés se mélangent. Une exposition disponible jusqu'au 6 mars 2016. 
INFOS PRATIQUES :
Horaires & Tarifs :
Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00 sauf le Lundi.
Entrée gratuite pour les scolaires, les étudiants et les élèves-stagiaires.
Accès à l'exposition seule : 600 cfp
Accès à la salle d'exposition permanente + salle d'exposition temporaire : 1000 cfp
Tarif de groupe (+ de 10 pers.) : 500 cfp /pers.
Pour tout renseignement, contactez le Service Communication :
par mail :communication@museetahiti.pf
ou par tél au 40.54.84.40