polynésie
info locale

L'IEOM gagne un prix pour la série des nouveaux billets CFP

économie tahiti
Nouveaux billets
Nouveaux billets ©Polynésie 1ere
L’IACA (International Association of Currency Affairs) décerne tous les 2 ans des trophées aux différents acteurs du monde fiduciaire (Banques Centrales, imprimeurs, …) afin de récompenser les innovations dans le domaine fiduciaire.
prix IACA de l'IEOM
©IEOM
Plusieurs catégories de prix sont ainsi décernées (meilleur nouveau billet ou série de billets, meilleur programme d’éducation destiné au grand public, meilleur site web, meilleure innovation dans le domaine du traitement du billet, meilleur nouveauté en termes de sécurité fiduciaire ou produit, meilleure innovation technique dans le domaine fiduciaire, meilleure nouvelle pièce ou série de pièces, meilleure innovation dans le domaine de la pièce).
L’IEOM a été invité à concourir à la conférence internationale consacrée au monde fiduciaire (Currency Conference).

Cette conférence s’est déroulée le 13 mai dernier à Vancouver (Canada), pour récompenser la qualité artistique de notre nouvelle gamme de billets en Francs CFP, ainsi qu’au caractère innovant des sécurités qui y ont été intégrées.


L’IEOM a reçu le second prix 2015 dans la catégorie du meilleur billet ou série de billets. Le premier prix a été décerné au Koweit et la troisième place a été
décernée à l’Écosse.
Publicité