L'UFFO organise une nouvelle journée d’accès au droit

journée mondiale tahiti
UFFO
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l'UFFO organise une seconde édition de la journée d’accès au droit à l’Assemblée de la Polynésie française.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui aura lieu le 25 novembre prochain, l’union des femmes francophones en Océanie, l’UFFO, a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice. Elle organise une seconde édition de la journée d’accès au droit à l’Assemblée de la Polynésie française.

Trois thèmes sont retenues pour cette journée : le surendettement, les conflits familiaux et de voisinage, et les droits du consommateur. Pour l'union des femmes francophones en Océanie, l'information des femmes et des familles est une clés du bien-être social et de l'égalité entre le hommes et les femmes.

66% des victimes de violence en Polynésie sont des femmes


Des mini conférences seront dispensées et 14 stands seront mis à disposition du public qui pourra poser des questions aux délégués des organismes présents : la direction des affaires économiques, la directions des impôts ou encore des avocats et des conseillers en économie sociale et familiale. Des entretiens personnalisés, confidentiels et gratuits, pour que chacun ou chacune prenne conscience de ses droits. La gente féminine est tout particulièrement la bienvenue car 66 % des victimes de violence en Polynésie françaises sont des femmes.

Rendez-vous à l'Assemblée de Polynésie française de 8h à 14h30
Les Outre-mer en continu
Accéder au live