La Billabong Pro Tahiti, c'est parti !

surf tahiti
La Billabong Pro Tahiti, c'est parti !
Bientôt, tous seront à l'eau. ©Présidence
L'ouverture officielle de la 15ème édition de la Billabong Pro à Teahupoo s'est déroulée aujourd'hui, en présence de nombreuses personnalités.

C'est après le discours d’accueil du maire délégué, Gérard Parker, suivi de celui du maire de la commune de Taiarapu-ouest, Wilfred Tavaearii, que la cérémonie s'est ouverte. Pour leur part, Philippe Klima, président de la fédération tahitienne de surf, et Pascal Luciani, directeur de Tahiti Ocean Production, co-organisateur de l’évènement, ont noté l’importance de cette manifestation au niveau international, mais aussi la présence de deux Tahitiens parmi les compétiteurs, Michel Bourez et Taumata Puhetini, capables de rivaliser avec les autres concurrents.

« Philippe et Pascal qui sont devenus inséparables », a ensuite déclaré le président Fritch, tout en soulignant également que cette épreuve qui figure au calendrier international est importante pour le rayonnement de la Polynésie. Il a ainsi salué chaleureusement  « Michel Bourez et Taumata Puhetini sur lesquels nous mettons tous nos espoirs. C’est toujours un plaisir d’entendre que des jeunes Polynésiens se battent au niveau international car c’est notre drapeau qu’ils portent ».

Après les discours, le public a pu assister à un spectacle de danse avant que ne se déroule une cérémonie à la mémoire de Ricardo Dos Santos, surfeur brésilien mort dans des conditions tragiques au début de l’année.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a et notre JT
La Billabong Pro Tahiti, c'est parti !
©Présidence