La compagnie Air Tahiti Nui va-t-elle baisser le prix de ses billets d’avion ?

économie tahiti
Air Tahiti Nui fête ses 15 ans
©Polynesie1ere
Le prix du baril de pétrole étant très bas, le Pays a décidé de faire un geste pour les automobilistes. Le sans plomb et le gasoil seront moins chers, mais cela va-t-il pousser ATN à suivre le mouvement et à répercuter la baisse du prix du carburant ?





Pour le directeur d'ATN, la compagnie a déjà baissé de 8 % le prix de ses billets corrélativement à la diminution du prix du baril de pétrole. Cela représentera 500 millions CFP de recettes en moins en 2015. Selon Michel Monvoisin, "ATN a été la seule compagnie à le faire, et n'a pas été suivie jusqu'à maintenant". Reste qu'une proposition a été adressée au Pays puis discutée en conseil d'administration pour acheter du carburant à l'avance. Cette opération financière couvrirait un risque de fluctuation des taux par rapport à la couverture carburant, et pour envisager une nouvelle baisse des prix des billets.

Miri Tumatariri a interrogé Michel Monvoisin, le Pdg de la compagnie :

ATN baisse prix billets avion


Quant au renouvellement de la flotte d’Air Tahiti Nui, Boeing ou Airbus, l’annonce sera faite officiellement par le président du Pays. Quatre nouveaux avions doivent être livrés en 2019.
Selon les informations de la Dépêche, Boeing serait favori.

Ecoutez Michel Monvoisin :

renouvellement flotte ATN