La famille du Tahitien arrêté en France sous le choc

faits divers tahiti
sdf
Un jeune Tahitien a été arrêté à Saint-Laurent du Var, dans le sud de la France, alors qu'il était sur le point de cambrioler un restaurant situé sur le port de la commun. ©GOOGLE MAP
Ils ne l'avaient pas revu depuis deux ans. Interrogés par nos journalistes, les membres de la famille du jeune Tahitien interpellé en France pour cambriolage, sont encore bouleversés par les évènements. Témoignage. 
Sa famille est sous le choc. La semaine dernière, Kenji, un jeune Tahitien de 23 ans, a été arrêté pour cambriolage. Pris en flagrant délit, le sans domicile fixe a été interpellé par la police sur la Côte d'Azur, en France. Depuis, le jeune homme qui a été placé en détention provisoire, dort en prison en attendant son procès le 13 avril prochain au tribunal de Grasse dans les Alpes-Maritimes.

Au fenua, la famille de Kenji, encore bouleversée par les évènements, n'avait plus de nouvelles de ce dernier depuis deux ans. Philomène, la maman adoptive du jeune Polynésien, a découvert les frasques de son petit dernier via les réseaux sociaux. Elle se confie à notre journaliste. 

Écoutez le témoignage de Philomène, recueilli par notre journaliste Miri Tumatariri

sdf


Devant les enquêteurs, le jeune homme a reconnu être l'auteur d'une vingtaine de vols. Ce qui l'a poussé à commettre ces larcins ? le besoin vital de se nourrir. Depuis quelques temps, Kenji alors sans domicile fixe, semblait errer dans les rues, un peu perdu. Ses parents l’avaient envoyé en métropole pour intégrer l’armée mais le jeune Tahitien a déserté. Depuis, son grand frère, Teuira, qui vit à Chambéry, n’avait plus de nouvelles de lui.

Ecoutez le témoignage de Teuria au micro de notre correspondant en France, Serge Massau :

frere kenji


La famille de Kenji devrait se déplacer en France pour tenter de ramener leur enfant sur le fenua.