polynésie
info locale

La fédération tahitienne de surf livre son calendrier

surf tahiti
La FTS livre son calendrier 2016
La FTS livre son calendrier 2016 ©Brocken Inaglory /GNU Free Documentation License
La fédération tahitienne de surf confirme la tenue des compétitions comptant pour le circuit professionnel WSL (World Surf League) en mars à Rangiroa et à Papara. Elle livre également les modalités d'inscription pour la région Europe ou la nouvelle région Polynésia.
La FTS annonce que les compétitions suivantes comptant pour le circuit professionnel de la World Suf League (WSL) ont été confirmées :

- Rangiroa pro open Tahiti : QS 1000 (du mardi 8 au vendredi 11 mars)
- Papara pro open Tahiti QS 1000 (du dimanche 13 au vendredi 18 mars)
- Papara pro junior Tahiti (18 ans et moins - du dimanche 13 au vendredi 18 mars)
- Papara pro vahine junior Tahiti (18 ans et moins - du dimanche 13 au vendredi 18 mars)

Pour les pro juniors à Papara, la compétition aura lieu le dimanche et le mercredi après-midi (sauf pour les finalistes).

La fédération rappelle qu'il y a deux compétitions WSL a Hawaii en janvier du 17 au 27 janvier : Sunset Pro (QS 1000) / Sunset pro junior Boys (JQS 1000) et Sunset pro junior Girls (JQS 1000).

A partir de 2016, les compétitions pro junior concernent des surfeurs de 18 ans et moins.
La date butoir pour les inscriptions aux compétitions à Sunset est fixée au 22 décembre.

Du 28 janvier au 7 février : Volcom Pipe Pro Banzai Pipeline (QS 3000).
La date butoir pour les inscriptions à la compétition à Pipeline est fixée au 29 décembre.

RAPPEL CONCERNANT LES INSCRIPTIONS WSL POUR 2016 :

Jusqu’à cette année, les surfeurs de Tahiti et des îles de la Polynésie française qui souhaitaient faire les compétitions WSL pouvaient s’inscrire dans la région WSL Australasia ou WSL Europe.
A partir de 2016, ils auront le choix entre la nouvelle région WSL Polynesia (pour le moment WSL Hawaii) et WSL Europe.

Cette année, la nouvelle région WSL Polynesia sera composée de Tahiti, Hawaii puis d’autres pays du Pacifique tels que Samoa et Fidji.
L’adhésion à la nouvelle région comporte plusieurs avantages pour ceux qui souhaitent participer aux compétitions QS et/ou pro junior à Hawaii puisqu’il y a beaucoup de places réservées pour les surfeurs de la région dans chacune de ces compétitions.

Les surfeurs désireux de renouveler leur inscription à la WSL pour l’année prochaine devront décider dans laquelle des deux régions ils souhaitent s' inscrire.

Les surfeurs souhaitant demeurer dans la WSL Europe  renouvellent leur inscription comme d’habitude à travers le lien « Surfer Management and Registration » du site web de la WSL.
Par contre, les membre soit de WSL Australasia ou de WSL Europe souhaitant concourir dans la nouvelle région "WSL Polynesia", doivent d’abord s’inscrire dans la région habituelle et ensuite changer pour WSL Hawaii.

Il n'est pas possible d'effectuer le changement de région par soi même sur le site car le système informatique ne le permet pas.
Une fois les inscriptions pour 2016 effectuées, les inscrits peuvent envoyer un mail ou téléphoner à Isabelle d'Etigny (midetigny@gmail.com - vini : 87 72 08 83) ou envoyer un message à SaLi Pahape (Sarah), la manipulation informatique pour le changement de région sera ensuite effectuée manuellement par la WSL.
Publicité