La fête du cheval à Pirae

sport tahiti
Fête du cheval
©Polynésie 1ère
La fête du cheval était organisée dimanche 25 septembre sur l'hippodrome de Pirae. Pour les six clubs hippiques de Polynésie française, c'est le grand rendez vous annuel, alors que l'équitation locale a obtenu de bons résultats en compétition ces dernières années.
C’est une vitrine pour toute une profession. Le moment, où l’attirance que certains enfants ressentent pour les chevaux, peut se transformer en une inscription en bonne et due forme dans un club.

Fête du cheval
©Polynésie 1ère

L’image d’Epinal de cette fête, ce sont évidemment ces petits tours à dos de poney, accompagnés par de jeunes pratiquants à peine adolescents, ce qui est sans doute rassurant pour les tout petits. Réputée comme très onéreuse pour le portefeuille des parents, l’équitation se défend d’être une discipline élitiste. C'est qu'explique Antonin Mianne, cadre technique de la fédération :
 

Dressage, sauts d’obstacles, barel race ou horse-ball, la fédération d’équitation a mis à contribution ses licenciés afin d’offrir au public une demi-journée dynamique. Un moment important comme le précise Raphael Merel, gérant d'un club hippique :


Le cheval en fête à Pirae