polynésie
info locale

La Maison de la culture dévoile l'âme d'un quotidien

culture tahiti
expo Guillemet à la Maison de la culture
©TFTN
Monique Guillemet expose à partir de ce soir à la Maison de la culture. Elle s’est spécialisée dans les huiles et pastels, dont la luminosité souligne l’âme d’un quotidien auquel nous ne prêtons pas assez attention.



Au cours de sa formation en arts plastiques, Monique a étudié toutes les techniques et matières. Mais sa préférence est tout de suite allée au pastel, dont les capacités sont inépuisables tant pour les couleurs que pour les nuances. De son propre aveu, elle y « met les mains, un peu comme un potier qui caresserait ses poteries pour leur donner forme ». Elle réalise elle-même ses encadrements, afin de les concevoir en harmonie avec ses tableaux.

Quant à l’huile, son autre matière de prédilection, elle en savoure les étapes, car la lenteur du séchage lui permet un tout autre travail de fondus, de nuances et d’effets.
Mais au-delà de la matière et comme pour beaucoup d’artistes, c’est l’émotion qui préside à la naissance de l’œuvre : celle, puissante et intense, qui donne l’envie de peindre, et qui renaît à chaque regard posée sur la toile.

expo Guillemet à la Maison de la culture
©Monique Guillemet




Où et quand
Vernissage : mardi 2 juin 2015 à 18h00 Salle Muriavai
Contact : Maison de la Culture : 40 544 546
Exposition : mardi 2 au samedi 6 juin de 9h à 17h (12h le samedi)
Publicité