La Mennais perd l'un de ses piliers

décès tahiti
La Mennais perd un de ses piliers
Hommage à Freddy Cheung ©Polynésie 1ère
Le lycée et le collège de La Mennais étaient fermés mardi pour rendre un dernier hommage à Freddy Cheung. Le responsable des classes de seconde et première a été inhumé cet après-midi à Arue dans une très grande émotion.
L’Eglise d’Arue était trop petite mardi après-midi pour accueillir tous ceux venus assister aux obsèques de Freddy Cheung. De nombreux élèves et anciens élèves tenaient à être présents pour rendre hommage à leur professeur.
La Mennais perd l’un de ses piliers - Hélène Harte / Myrko vanfau

La Mennais perd un de ses piliers
La messe au sacré coeur d'Arue ©Polynésie 1ère

D’abord enseignant de français, il était devenu en 2008 responsable des classes de seconde et de première. Tous ont salué son dévouement et son sens de l’écoute.
Freddy Cheung était aussi très apprécié par la communauté marquisienne car il avait créé une association pour accompagner les élèves déracinés et dont l’intégration à Tahiti n’était pas toujours facile.

Ecoutez ces témoignages de la communauté scolaire, Hermann et Heitini recueillis mardi après-midi par Hélène Harté et Mirko Vanfau :


Passionné par son métier, Freddy Cheung avait notamment relancé les voyages pédagogiques dans les îles. Il était aussi très connu dans le milieu sportif. Il était arbitre national de basket.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live