La NASA avertit qu'à partir de 2017 la vie sera menacée par des centaines d'astéroides tueurs

Selon l'agence américaine, la découverte d'une ceinture d'astéroïdes précédemment inconnue conduit les experts à prévoir qu'un «tueur mondial» pourrait entrer en collision avec la terre dès 2020.
Image satellite de l'approche d'un astéroide dans l'orbite de la terre: science-fiction, controverse du moment, ou réalité proche à laquelle il faut se préparer ?
##fr3r_https_disabled##
La Nasa a publié des données montrant qu'elle s'attendait à au moins 400 impacts d'astéroides sur la terre entre 2017 et 2113. BIen que la plupart des roches aient un diamètre de 110 mètres ou moins, l'agence spatiale a repéré un colosse à même de percuter la terre en 2020. L'information est reprise par une dizaine de sites scientifiques apparemment crédibles ce matin.

La ceinture d'astéroides inconnue  a été localisée dans l'espace profond mais se dirige vers la partie du système solaire où se situe la terre.
Le professeur Bill Napier de l'Université de Buckingham a déclaré "que ces comètes constituent une menace pour notre planète".
Son confrère le physicien Brian Cox a précisé: " ce n'est qu'une question de temps avant qu'un astéroïde assez grand pour éliminer la race humaine entre en collision avec la terre". Le plus dangereux est la comète "Swift-Tuttle" d'un diamètre de 27 kilomètres, il devrait passer très prés de la terre.