La première pierre est posée, Teroma s'étend

social tahiti
La première pierre est posée, Teroma s'étend
©Présidence du Pays
Le ministre du logement, Tearii Alpha, accompagné du ministre de l’équipement, Albert Solia, a assisté lundi après-midi à Faa’a, à la pose de la première pierre de l’opération « Teroma extension ». Les représentants de l'AFD et de la commune de Faa'a étaient également présents.
Le lotissement Teroma s'agrandit. Lundi après-midi, la pose de la première pierre de Teroma extension a eu lieu. Cette opération s’inscrit dans la continuité des programmes de construction des résidences Teroma 2.1 et Teroma 2.2. Il s'agit de la cinquième opération de logements sociaux financée au titre du contrat de projets après les opérations Peretuna (20 logements à Papara), Tepapa 3 (12 logements à Papeete), Teiviroa (25 logements à Punaauia) et le chantier de l’opération Labbé (120 logements à Pirae).

Dans le budget 2015, le gouvernement mobilise une enveloppe de près de quatre milliards cfp de crédits pour la construction de logements sociaux. En outre, la signature du contrat de projets n°2 avec la ministre des Outre-mer, intervenue la semaine dernière, conforte l’ambition du gouvernement de pouvoir répondre à la forte demande de production de logements, puisque ce sont ainsi près de 12 milliards cfp de financements publics qui seront consacrés, pour les 6 prochaines années, à ces programmes.

Tearii Alpha, ministre du Logement  :
la 1ère pierre est posée, Teroma s’étend

Cette opération, représentant un budget global de près de 395 millions cfp, a été financée à hauteur de 184 millions cfp par le pays, 141 millions cfp par l’Etat et 70 millions cfp par l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) à travers un emprunt auprès de l’Agence Française de Développement (AFD).

Les travaux de Teroma extension mobiliseront plus de 25 personnes quotidiennement pour une durée prévisionnelle de 15 mois. Le programme comportera 16 logements collectifs répartis en trois bâtiments, dont huit logements de type F3 et 8 logements de type F4.

D'après communiqué.