La "route du corail" bientôt réouverte ?

transport aérien tahiti
avion
Photos d'illustration ©AFP
Edouard Fritch souhaite la réouverture de cette route aérienne trans-pacifique qui pourrait permettre à la Polynésie française d’atteindre de nouveaux marchés dans la région.
Le Président du pays l'a annoncé : il souhaiterait remettre à l’ordre du jour la « route du corail ». Cette route aérienne était exploitée dans les années 1950 par la compagnie TEAL, elle permettait notamment de rallier Auckland, la capitale de la Nouvelle-Zélande, à Papeete, en passant par les Fidji, les Samoa et les iles Cook.

Ce projet de restauration d'une "route du corail" avait déjà été suggéré en 2011 par Oscar Temaru, alors chef de l'exécutif local, avant de retomber dans les oubliettes. L'actuel Président, Edouard Fritch, souhaite désormais remettre ce projet à l'ordre du jour et désire d'ailleurs le présenter jeudi prochain en marge de la réunion du Polynesian leaders group (PLG) qui doit se tenir les 15 et 16 juillet prochains en Polynésie française. Pour Edouard Fritch, la réouverture de cette route  trans-pacifique pourrait permettre à la Polynésie française d’atteindre de nouveaux marchés dans la région.
 
Écoutez les précisions de notre journaliste Tauarii Lee

(F) PAPIER NOUVELLE ROUTE AERIENNE.mp3


Les Outre-mer en continu
Accéder au live