publicité

Laboratoire d'Ice : les images exclusives

Un homme et sa compagne ont été interpellés samedi soir par la gendarmerie. Ils étaient entrain de fabriquer de l'Ice.

© Lucile Guichet
© Lucile Guichet
  • LG ; TR ; polynesie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
À Tautira, deux personnes, un homme et sa compagne, ont été interpellées samedi soir en flagrant délit par les gendarmes.

Ils avaient installé un laboratoire pour fabriquer de l'ice. Lorsque la gendarmerie est arrivée samedi soir, ils étaient en pleine fabrication, dans la cuisine de cette petite maison sommaire, sans porte, ni fenêtre.

Le laboratoire, très artisanal, était installé dans une maison vide sur la commune de Tautira, pas au domicile des suspects.

D’après leurs proches, ils se fournissaient dans les magasins de bricolage« Ils ont été entraînés par des mauvaises fréquentations, attirés par l’appât du gain » nous confie un proche.

« Je savais ce qu’ils faisaient, mais je m’inquiétais plutôt pour mes petits-enfants », raconte la mère de la jeune femme interpellée, dont nous avons modifié la voix pour lui garantir l'anonymat :

« Ma fille suivait parce que c’est son mari, sinon elle se fait tabasser. »


Le couple a été placé en garde à vue. Le suspect était connu dans son quartier pour réaliser de petits travaux de mécanique.
 
© LG
© LG
 
© LG
© LG

Cet après-midi, le procureur de la République a fait un point presse sur cette affaire. Le couple de trentenaires a reconnu les faits, a-t-il précisé.
 
laboratoire d’ice, les images exclusives
laboratoire d’ice, les images exclusives


Et en radio, le docteur Marie-Françoise Brugiroux sera l'invitée café de la matinale, mardi matin. Elle dirige le centre de consultations spécialisées en alcoologie et toxicomanie. Elle parlera des dégâts et des conséquences de l'ice sur la santé des personnes.


 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play