Lancement de la campagne de vaccination anti-Covid

coronavirus tahiti
vaccin anti covid
©Polynésie la 1ère

Le calendrier de vaccination sera établi selon les âges. Ce sont les plus de 75  ans qui commencent, ce lundi 18 janvier. A terme, le Pays ambitionne de vacciner plus de 70% de la population. 

La campagne de vaccination anti Covid démarre officiellement, ce lundi, en Polynésie française. Plus de 14 000 doses sont arrivées la semaine dernière. Le calendrier de vaccination sera établi selon les priorités mais le Pays compte bien à terme atteindre plus de 70% de la population. 

Ce sont les plus de 75 ans qui commencent, ce lundi matin. La vaccination va se passer en quatre phases avec un protocole médical, qui recommande deux injections par personne à trois semaines dintervalle.

Explications

 

Invité Café de ce lundi, Pierrick Adam est le responsable de la vaccination à la plateforme Covid. "C'est une campagne séquencielle, on va ouvrir progressivement plusieurs centres afin de pouvoir vacciner le plus de personnes possibles", explique-t'il. 

 

A partir de 17h10, l'émission Hana Vevo reviendra également sur cette campagne de vaccination avec trois invités : Daniel Ponia de la plate forme Covid-19, taote Charles Tetaria et Holly Raa Temarii du collectif anti-Covid.