polynésie
info locale

Lancement de la semaine de l’innovation publique

technologies Tahiti
Lancement de la semaine de l’innovation publique
Lancement de la semaine de l’innovation publique ©Polynesie La1ere
Ces travaux ont pour objectif de dégager des pistes afin de faciliter et de simplifier l’accès des Polynésiens aux services publics.
 
La semaine de l’innovation publique est lancée. Organisée conjointement par le Haut commissariat, les institutions de Polynésie et les communes, cette opération propose toute la semaine, des séances de formation et de sensibilisation dispensées par les formateurs de l’ENA.

L’objectif visé est de diffuser une culture de l’innovation à tous les niveaux de décision et d’action publique. Destinées aux élus et décideurs, puis aux cadres supérieurs et intermédiaires, ces séances visent à encourager le développement des méthodes et l’utilisation des outils innovants dans la gestion des services publics et l’élaboration des politiques publiques.

Les 21 et 22 octobre sont réservés à près de 80 élus et décideurs : représentants de l’APF, du CESEC et des communes ainsi qu’aux membres du gouvernement. Les séances des 24 et 25 octobre seront, quant à elles, destinées aux cadres, supérieurs et intermédiaires, des administrations.

Les précisions de la ministre de la modernisation de l’administration Tea Frogier au micro de Christian Deso :
 
Lancement de la semaine de l’innovation publique
Publicité