publicité

Laurent Bourgnon : les recherches ont repris

Les recherches ont repris à l’aube ce matin, pour retrouver Laurent Bourgnon, porté disparu au niveau de l’atoll Toau.

© POLYNESIE 1ERE
© POLYNESIE 1ERE
  • communiqué du haut commissariat / HYK
  • Publié le , mis à jour le
Selon un communiqué du Haut commissariat, malgré des recherches qui se sont poursuivies hier soir jusqu’à 20h35 avec l’hélicoptère inter-administration Dauphin équipé de moyens de vision nocturne aucune trace du navigateur n'a été découverte.

Aussi, ce jeudi matin, les recherches ont repris pour l'hélicoptère de l'inter-administration Dauphin au lever du jour, avec le Gardian des forces armées de Polynésie française. Dès 6h00, ce matin, plusieurs embarcations en complément des moyens déjà engagés hier, ont rejoint la zone de recherche à la demande du MRCC.

Les moyens nautiques actuellement sur place sont composés de deux bateaux supports de club de plongée, un bateau de la Fédération d’entraide polynésienne de secours en mer (FEPSEM), l’embarcation de secours de l’aéroport de Fakarava et les deux embarcations annexes qui équipaient le bateau de Laurent Bourgnon.

Le MRCC qui coordonne les secours a élargi la zone de recherche également à l’extérieur du lagon et couvre une superficie de 10 nautiques par 20 nautiques (soit environ 20 km sur 40 km).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play