Un centre de vaccination sera mis en place à la Présidence, dimanche 2 mai, de 8h à 16h. Le vaccin utilisé sera le Pfizer. En effet, le vaccin Janssen étant toujours en attente de dédouanement.
Dans le cadre de la campagne de large vaccination de la population, un centre de vaccination éphémère est prévu, dimanche, sous le chapiteau de la Présidence. Ce centre sera ouvert pour les personnes, à partir de 18 ans, souhaitant se faire vacciner contre la Covid-19 (primovaccination).
Il conserve aussi les personnes devant recevoir leur 2ème dose (21 jours minimum après la 1ère dose). Les personnes vaccinées entre le 10 et 11 avril au précédent vaccinodrome de la Présidence sont donc également invitées à venir pour leur rappel. Pour les personnes ayant contracté le virus, il est cependant recommandé d’attendre 6 mois avant d’envisager la vaccination.
Ce centre de vaccination éphémère sera ouvert de 8h à 16h. Le circuit pour l’accès au site est le suivant :
- Stationnement des véhicules dans le grand parking de la Présidence, situé en face de l’entrée principale.
- Contournement à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking dit du conseil des ministres, situé à l’arrière de la Présidence.
- Prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, sous le grand chapiteau
- Pour les PMR (personnes à mobilité réduite), elles seront prioritaires et pourront donc être déposées directement à l’entrée du parking du Conseil des ministres.