Le directeur de l’hôpital de Taaone officiellement en congés

social tahiti
Quel avenir pour la direction de l’hôpital de Taaone ?
Christophe Bouriat est actuellement en congés. ©Polynésie 1ère
Ce matin encore, aucune réponse n'est sortie du conseil d'administration qui s'est tenu à la Présidence à propos de l'avenir du directeur de l'hôpital. Car le ministère de la Santé interdit toute communication. Mais en coulisses, son sort est déjà scellé.
Rien n'a filtré du conseil d'administration extraordinaire organisé ce matin à la Présidence. Un seul point à l'ordre du jour : la révocation du directeur du centre hospitalier, Christophe Bouriat. L'avis du conseil d'administration de ce matin n'était que consultatif, mais favorable. Aussi la décision finale reviendra au conseil des ministres.
A la sortie du conseil d'administration, Vaitea Le Gayic de la CSIP et Mireille Duval de la CSTP-FO se sont abritées derrière le devoir de confidentialité. Tant bien que mal, les journalistes présents, dont Alexandre Le Quéré, ont essayé de recueillir des informations :

Quel avenir pour la direction de l’hôpital de Taaone ?

Dans l'attente que son sort soit définitivement réglé, le directeur du CHPF est parti en congés. Pourtant, officieusement, l'information est confirmée : il sera remercié.
En attendant, un préavis de grève a été déposé par la centrale O Oe To Oe Rima qui réclame... le maintien du directeur à son poste !