publicité

Le festival du graffiti joue les prolongations

Une expo éphémère se tient jusqu'à vendredi soir dans les salons du Méridien de Tahiti.

© Ono'u
© Ono'u
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
Cinq  mois après la création du premier festival international du graffiti à Tahiti, replongez dans l'univers ONO'U de l'art urbain contemporain jusqu'au 10 octobre prochain.

Alors que sur la scène de l'art contemporain l'art urbain poursuit sa progression, s'affirmant depuis plus d'une décennie comme l'une des formes artistiques émergente les plus dynamiques, le festival international ONO'U a permis à Tahiti de devenir en mai dernier un rendez-vous mondialement reconnu dans ce domaine. De nombreuses fresques réalisées par les artistes locaux et étrangers présents à cette occasion ornent désormais les murs de Papeete.

Expo gratuite

Le festival ONO'U a réussi à créer un élan de créativité internationale sans précédent en plein cœur de Papeete et dans cette partie du pacifique sud. Une exposition Salle Matisse au Méridien Tahiti permet de revivre ses temps forts jusqu'à vendredi

Cette exposition est gratuite. Elle présente une sélection des plus belles œuvres originales (une quinzaine de grands tableaux de 3,66m par 2,44m) réalisées par les artistes lauréats et finalistes du festival international de Papeete.

Une occasion unique de faire revivre aux amateurs d'art du fenua les temps forts de ce festival. Et plus particulièrement de revoir les créations artistiques des lauréats du plus important concours d'art graffiti organisé dans le monde en 2014.

L'évènement est organisé par  Tahiti nouvelle génération, fondateur et organisateur du festival d'art contemporain urbain ONO'U et du concours international d'art graffiti.

Remise du prix Fenua student

Les organisateurs du festival ONO'U avec leurs partenaires rappellent également leurs actions de soutien à la création artistique et de promotion des jeunes artistes polynésiens afin de contribuer à leur notoriété, leur professionnalisation et à l'internationalisation de leur carrière.

Le "Prix Fenua Student" sera remis officiellement lors de l'exposition ONO'U par Tahiti Nouvelle Génération et Air Tahiti nui à l'artiste polynésien choisi en mai dernier par le jury du concours.

Il se verra offrir un voyage à la rencontre d'artistes et de professionnels du plus haut niveau international dans la discipline de l'art urbain contemporain.

Retrouvez tous nos articles, vidéos sur notre espace spécial Ono'u : http://polynesie.la1ere.fr/emissions/festival-international-du-graffiti-ono-u-2014

Site internet : www.tahitifestivalgraffiti.com 
Facebook : https://www.facebook.com/onou2014
Youtube : https://www.youtube.com/onou2014
Flickr : http://www.flickr.com/photos/onou2014/

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play