Le grand retour des salons après neuf mois d'absence

salon de la maison tahiti
Le grand retour des salons après 9 mois d'absence
©polynésie.la1ère

Deux salons en un à partir de ce mercredi 05 mai et jusqu’à dimanche au parc expo de Mamao : le salon de l'habitat et la foire de mai "spéciale fêtes des mères". Un grand retour des salons mais avec port du masque obligatoire.

Salon en mode covid

 

Il y a presque une ambiance de vie normale dans les allées du parc expo de Mamao ce mercredi 05 mai. Une ambiance de retour à la normale, si ce n’est la présence des masques, des distributeurs de gel hydro alcoolique et d’un balisage de circulation. Pourtant les restrictions sont bien là. L’organisateur DB Tahiti doit respecter une jauge qui varie entre  500 à 1 000 personnes en fonction des capacités d’accueil.

A l’entrée des gens vont compter et faire attendre le public dès qu’on atteint le seuil maximum.      

Aude Pasquier, directrice de DB Tahiti

 

Un bol d'air pour les commerçants

 

Cela fait neuf mois que plus aucun salon ne s’était tenu en présentiel sur ce site. Alors pour rattraper le temps perdu, l’organisateur a décidé de mettre en place deux salons d’un coup. La traditionnelle foire de mai qui occupe la plus grosse partie des stands. 80 exposants sont présents. Dans une deuxième zone se tient le salon de l’habitat. 40 exposants ont fait le déplacement. Un bol d’air pour la plupart d’entre eux.

Ce sont des choses nécessaires et vitales pour les exposants qui sont là car la plupart n’ont pas de magasins dédiés. Les foires et les salons sont leurs seules rentrées d’argent.

Aude Pasquier, directrice de DB Tahiti

Le public est attendu de 9h à 18h, jusqu’au dimanche 09 mai. Le port du masque est obligatoire. Un grand parking gratuit est à disposition des visiteurs.

ITW Aude Pasquier