Le Lycée hôtelier a fêté ses 10 ans

éducation tahiti
lycée hotelier
©Service de communication de la Présidence
Le Ministre de l’éducation, Michel LEBOUCHER, était présent aux côtés du Haut-commissaire samedi matin, afin de célébrer les 10 ans du lycée hôtelier de Outumaoro.  Pour cette occasion, le lycée était entièrement décoré de fleurs pour accueillir des invités.
Le lycée hôtelier a été inauguré, il y a 10 ans de cela, par le Président de la Polynésie française, Gaston FLOSSE et accueille aujourd’hui 550 élèves polynésiens. Pendant ces 10 dernières années, l’établissement a formé plus de 2500 élèves aux différents métiers qu’offre le secteur hôtelier. Le lycée est aussi doté d’un internat dont 230 élèves en bénéficient durant le temps de leurs études. 15 formations y sont dispensées, ce qui a permis à plus de 80% des élèves une réussite au niveau de leur insertion professionnelle.
Les invités ont pu visiter les locaux de l’établissement, se restaurer puisqu’un cocktail leur était offert et se divertir grâce aux animations mises en place par les enseignants et élèves du lycée. Dans le jardin, un buffet culinaire présentant les différentes cuisines du monde et des spécialités tahitiennes était installé. Une rétrospective des 10 ans du lycée était aussi animé par les cadres de l’établissement.
lycée hotelier
©Service de communication de la Présidence