polynésie
info locale

Le nouveau parti autonomiste sera créé le 19 septembre

edouard fritch tahiti
edouard fritch annonce son gouvernement
©POLYNESIE 1ERE
La date est fixée. C'est le 19 septembre qu'Edouard Fritch appelle à un grand rassemblement pour jeter les bases d'un nouveau parti.
Le 2 septembre, le président Edouard Fritch  a annoncé son intention d’aller de l’avant en créant un  nouveau parti politique pour soutenir une nouvelle gouvernance et le développement économique.Dès le lendemain, les 24 élus Tapura Huiraatira et A Tia Porinetia de l’Assemblée qui soutiennent le gouvernement avaient décidé de s’unir et de soutenir la démarche du président Edouard Fritch.

Dans ce contexte, un  rassemblement est organisé le samedi 19 septembre à partir de 8 h dans les jardins de la mairie de Pirae afin de jeter les bases de la constitution du nouveau parti autonomiste. Ce rassemblement se fera autour du président Edouard Fritch, de ses ministres, des représentants de l’assemblée, des parlementaires qui soutiennent le gouvernement ainsi que des maires de Polynésie française et leurs conseils municipaux.

La population qui souhaite marquer son soutien au gouvernement et à son président, ainsi que son attachement aux valeurs autonomistes, est conviée à participer à cet évènement au cours duquel sera mis en place le comité en charge de la préparation du congrès fondateur du nouveau mouvement qui sera organisé dans les prochaines semaines.

Source : communiqué du futur parti autonomiste
Publicité