Le nouvel opérateur internet veut améliorer la qualité et baisser les prix

internet tahiti
internet2
©D.R.
La concurrence sur Internet se poursuit. Smart Tahiti Networks sera donc le 3e opérateur de service d’accès à Internet. Ses offres devraient couvrir l'ensemble de la Polynésie, à moindres coûts, annonce l'opérateur.
   


Après Viti et Mana, il y aura bientôt un troisième fournisseur d'accès à l'internet. Le Pays a accordé une licence à la société Smart Tahiti Networks. L'entreprise proposera dès le premier trimestre 2016 des abonnements ADSL dans toute la Polynésie.
STN passera par le réseau de l'OPT et le câble Honotua.
La concurrence sur Internet se poursuit. Smart Tahiti Networks sera donc le 3e opérateur de service d’accès à Internet. Ses offres devraient couvrir l'ensemble de la Polynésie, à moindres coûts, annonce l'opérateur. ©Polynesie1ere

Avec Viti et Mana, il y aura donc 3 opérateurs au fenua. A la tête de cette entreprise 100% polynésienne, il y a Marc Collins.
Son objectif : couvrir l'ensemble de la Polynésie en proposant des services de qualité, mais avec des tarifs moins élevés que la concurrence, similaires à ceux pratiqués en Nouvelle-Calédonie.

Il l'a expliqué à Nicolas Suire :
©Polynésie 1ère
Chez Viti, on annonce être prêt à recevoir le nouveau rival. D'ailleurs, il indique qu'il "va pouvoir encore intensifier le rythme de ses investissements pour déployer le nouveau réseau Ora" (basé sur la norme 4G LTE). En effet, après avoir ouvert Ora en 2015 à Papeete, Pirae, Faa’a, Punaauia, Arue et Mahina, Viti déclare qu'il va "doubler le nombre de sites Ora en 2016 pour rendre disponible Ora dans toutes les communes de Tahiti avec l’ouverture de Paea, Papara, Taravao, Papenoo, Mataeia et Papeari, et démarrer la couverture de Moorea et de Bora Bora".

Le nouvel opérateur bouscule la concurrence et met l’eau à la bouche de tous les internautes. Espérons que cela ne soit pas juste un effet d’annonce. Car cela fait bien longtemps que chacun observe les offres de métropole, via internet, avec envie.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live