Le partenariat entre le PS et le Tavini toujours en discussion

politique tahiti
Université d'été du PS
Le renouvellement du partenariat entre Tavini et le PS est en discussion à l'université d'été du PS, qui se déroule du 28 au 30 août à La Rochelle. ©Polynésie 1ère
Du 28 août au 30 août se déroule l'université d'été du Parti Socialiste, à La Rochelle. Une occasion de revenir sur la question des élection régionales dans les DOM, et notamment sur le renouvellement ou non du partenariat entre le PS et le Tavini. 
Jusqu'au dimanche 30 août, le parti socialiste organise sa traditionnelle université d’été à La Rochelle. Ce rendez-vous marque la rentrée du PS. Au menu de cet évènement annuel : trois jours de discussions autour du climat, de la République mais aussi des élections régionales qui auront lieu dans les DOM en décembre prochain.

En Polynésie française, le renouvellement ou non du partenariat entre le PS et le Tavini est d'ailleurs toujours en discussion. Les relations s’étaient quelque peu refroidies depuis la réinscription de la Polynésie sur la liste de l’ONU des pays à décoloniser. Où en sont les discussions aujourd'hui ? " On est ouvert à la discussion [...] On n'est pas en tension, on est très serein " a expliqué la députée Ericka Bareigts, secrétaire nationale en charge des outre-mers. 

Écoutez la réponse complète de la députée Ericka Bareigts, interrogée par notre journaliste sur place, Serge Massau

(FR) 12H PS - TAVINI UNIVERSITE D'ETE.mp3